Une présence active à vos côtés
Accueil > Aide à la personne > Qu’est-ce qu’une aide à la vie quotidienne à Quimper ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Qu’est-ce qu’une aide à la vie quotidienne à Quimper ?

Aide aux repas à domicile
Si vous avez plus de 60 ans, que vous ne pouvez plus assurer tout seul les tâches domestiques essentielles et que vous vivez seul ou que la personne qui partage votre vie ne peut plus assumer ces missions, le Conseil Départemental peut vous accorder une aide pour faire effectuer vos travaux ménagers.
 
Cependant, vos ressources doivent être inférieures à un plafond fixé par décret. Un point sur nos prestation d'aide à la vie à Quimper !


Nos prestations en matière d’aide à la vie à Quimper

 
 
Nos aides à la vie pour les personnes dépendantes à Quimper prennent le relais pour effectuer toutes les tâches ménagères qui vous gâchent la vie :
 
  • Nettoyage des sols : aspirateur et serpillère
  • Dépoussiérage
  • Nettoyage des salles de bains et des sanitaires
  • Lavage des vitres et des miroirs
  • Lavage, repassage et rangement du linge
  • Réfection du lit et changement des draps
  • Rangement des pièces à vivre
 
Alors si vous avez besoin d’une assistance dans la vie de tous les jours pour effectuer votre ménage et votre rangement, faites appel à nos aides au ménage à Quimper.
 
Notre personnel est à votre disposition et saura vous tenir compagnie et vous distraire ! Pour en savoir plus sur nos services d’aide à la vie, n’hésitez pas à nous contacter !
 

Une aide pour le ménage


Si vous remplissez les conditions indiquées ci-dessus, vous pouvez bénéficier d’une aide au ménage, gérée par notre entreprise de services d'aide à domicile.

Le Conseil Départemental détermine par la suite le nombre d’heures d’aide à la vie quotidienne qui doit être vous allouées à Quimper, dans la limite des plafonds fixés par décret. Ce dernier règle également le service prestataire intervenant sur facture.

Vous pouvez obtenir votre dossier de demande d’aide sociale au CCAS de votre commune de résidence.

Une aide pour la livraison de courses


Si vous souhaitez avoir une aide aux repas à Quimper et bénéficier d’une livraison de repas à domicile, c’est également possible si vous êtes dans une des situations expliquées dans l’introduction de cet article.

Le Conseil Départemental peut prendre en charge une partie du prix du portage dans le cas où vos ressources n’excèdent pas un plafond fixé par décret.

Votre service de livraison de repas doit être habilité par ce même conseil afin que vous puissiez profiter de l’aide sociale.

Sachez que votre organisme de services d’aide à la vie et à la personne et d’aide au bricolage à Quimper vous propose des prestations de qualité alors n’attendez plus pour nous contacter et demander une aide à la vie quotidienne.
Où nous trouver ?
Vous avez besoin d'une aide au quotidien ? Appelez votre société à Quimper et dans ses alentours :