Une présence active à vos côtés
Accueil > Blog > Financement de l’aide à domicile : le ticket CESU
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Financement de l’aide à domicile : le ticket CESU

ticket cesu
Depuis 2006, le Ticket Chèque Emploi Service Universel (CESU) permet à des particuliers de rémunérer des salariés intervenant à domicile pour des prestations d’aide à la personne. Nous vous disons tout à ce sujet.



Qu’est-ce que le ticket CESU ?


Il s’agit d’un titre de paiement spécial, destiné à rémunérer un professionnel intervenant à domicile pour aider une personne dépendante dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.

Il est valable pour plus de 20 services à la personne dont le ménage, le repassage, l’aide à la mobilité, le portage de repas… Vous pouvez l’utiliser pour payer :

  • Un salarié que vous employez vous-même
  • Un prestataire comme nous par exemple
  • Une structure agréée

Tout le monde peut faire une demande de ticket Cesu pour rémunérer un intervenant à domicile : jardinier, aide à domicile, babysitter, aide ménagère, assistance informatique, soutien scolaire…

Comment obtenir un Cesu ?

 
Le ticket CESU existe en deux formats : papier et numérique. Dans le premier cas, vous recevez vos tickets CESU sous forme de carnets, comme un chéquier. Il vous suffira alors de donner le chèque à votre prestataire au moment de sa venue.

Concernant les tickets numériques, vous avez un accès personnel à un site internet, sur lequel vous retrouvez le montant de vos titres. Vous n’aurez plus qu’à faire un virement pour régler votre intervenant.

C’est vous, en tant que client, qui choisissez le moyen de paiement le mieux adapté à votre situation.

Faire appel à nos services à Quimper


Vous souhaitez faire appel aux services de notre entreprise pour une aide ponctuelle ou régulière à votre domicile ? Vous deviendrez alors notre employeur et devrez vous déclarer à l’URSSAF en tant que Particulier-Employeur. Cette démarche est obligatoire, c’est ce qui vous permet d’obtenir un numéro d’URSSAF. Les différentes étapes d’inscription à l’URSSAF vous seront transmises lors de votre adhésion au ticket CESU.

N’hésitez pas à demander à votre professionnel de l’aide à la personne pour tout savoir sur le paiement par ticket CESU. Nous vous apporterons toutes les réponses à vos questions et vous guiderons dans les démarches à accomplir si besoin.
Où nous trouver ?
Vous avez besoin d'une aide au quotidien ? Appelez votre société à Quimper et dans ses alentours :